Kai Dinh

Photos du Vietnam - mars 2002
khai1.jpg

Hué, vue générale du tombeau de Tu Duc

L'empereur Kai Dinh régna de 1916 à 1925. Il était très occidentalisé au point qu'il préférait porter le costume occidental aux vêtements vietnamiens traditionnels! On raconte même qu'il portait ses vêtements occidentaux sous ses tenues vietnamiennes...

Khai Dinh était une sorte d'empereur fantoche installé par les Français. Il n'était préoccupé que par les fastes de cour.

Son tombeau est sans conteste le plus surprenant et le plus extravagant de tous les tombeaux impériaux. Il mélange les styles occidentaux et vietnamiens.

 

Le tombeau est érigé sur les pentes d'une colline. Il est constitué de plusieurs terrasses, la dernière accueillant le  tombeau.

Après avoir grimpé 2 escaliers, on arrive à la cour d'honneur où sont érigés, de part et d'autre du pavillon de la stèle, des statues en pierre de guerriers, chevaux et éléphants.

khai2.jpg

Hué, cour d'honneur

khai3.jpg

Dans le palais Thien Dinh (la Destinée) et protégé par un dais en béton armé, se trouve le tombeau de l'empereur décoré de mosaïque. Khai Dinh est le seul empereur à s'être fait représenté en statue.

khai5.jpg

pavillon octogonal de la stèle dont les piliers 

sont finement sculptés


Suite vers la pagode de la Dame Céleste.
Retour vers la page d'Accueil.

© Arnaud Lê-Thanh 2002-2012